top of page
Rechercher

À Rennes, comment LR prépare « l’après Appéré»

  • thomasrousseauagcs
  • 19 juin 2024
  • 1 min de lecture
ree

Se frayer un chemin entre une droite rennaise alliée à Macron et un RN en dynamique, pour faire tomber la maire PS Nathalie Appéré aux prochaines municipales : c’est le défi de Thomas Rousseau et son mouvement « Rennes à droite ».


On peut lui dire sans le vexer : Thomas Rousseau est encore un parfait inconnu pour le grand public rennais. Secrétaire départemental de LR 35 depuis 2022, ce militant de 34 ans a créé le mouvement « Rennes à droite » à l’automne dernier. Sa vocation est de proposer une « alternative » à la politique menée par la maire PS, Nathalie Appéré aux municipales 2026. Et à l’incarner, le moment venu. Car, selon lui, à Rennes, la droite ne l’est plus, incarnée.


Depuis plusieurs mois, « Rennes à droite » affûte ses arguments pour bâtir une offre politique différente des formations de l’actuelle opposition élue à Rennes. À commencer par la droite et le centre rennais, emmenés par Charles Compagnon. D’ores et déjà quasi-candidat aux prochaines municipales, l’actuel chef de file du groupe « Libres d’agir » s’est rallié, début 2023, à Horizons, le parti de l’ex-premier ministre Édouard Philippe, allié à la majorité présidentielle.


Invité à répondre aux questions du Télégramme et du Mensuel de Rennes dans le cadre de la Rennes politique, Thomas Rousseau explique ce que pourrait être, selon lui, « l’après Appéré ». Sécurité, logement, économie, écologie… Il pose aussi les bases d’un futur programme et ébauche une stratégie qui permettra, selon lui, à une droite indépendante de la majorité présidentielle d’exister à Rennes en 2026.


 
 
 

Commentaires


bottom of page